Foire aux questions (FAQ)

 

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si nous ne répondons pas ici à votre question, veuillez vous adresser à notre service client en utilisant le formulaire de contact. Un employé traitera votre demande dans les plus brefs délais.

 

1. Faire ses achats
Où se trouve le magasin LIPO le plus proche de chez moi?
Comment puis-je savoir si mon produit est disponible?
Où puis-je trouver des informations et des conseils sur les produits?
Est-ce que l'assortiment de produits disponible en ligne et celle des magasins sont identiques?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas acheter certains articles en ligne?
Qu'est-ce que LIPO Click & Collect?
Comment puis-je m'inscrire?
J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire?
J'ai oublié mon identifiant. Que puis-je faire?
Est-ce que je peux modifier mes informations personnelles?
Dois-je m'inscrire?
Quels sont les avantages de l'inscription / d'un compte personnel?
Est-ce que je peux modifier les articles de ma commande lorsque j'ai déjà entamé la procédure de commande?
Est-ce que ma commande est bien arrivée?
Je n'ai reçu aucun message de votre part, que puis-je faire?
Est-ce que je peux encore modifier ma commande lorsqu'elle est déjà envoyée?
Comment puis-je contrôler le statut de ma commande?
Combien de temps est-ce que mes articles seront à ma disposition?
 
2. Paiement
Quelles possibilités de paiement avez-vous dans la boutique en ligne LIPO?
Pourquoi dois-je parfois entrer un code pour le paiement par carte de crédit?
Est-ce que je peux également me servir de bons d'achat en ligne?
Est-ce que vous proposez des possibilités de financement?
 
3. Retrait
Où dois-je retirer mes articles?
Que dois-je apporter lorsque je viens chercher mes articles?
Est-ce que je peux également envoyer des tierces personnes venir chercher mes articles?
 
4. Livraison
Comment est-ce que ma commande sera expédiée?
Quand ma commande sera-t-elle expédiée?
Comment fonctionne ma commande lorsque des articles ont différents délais de livraison?
Est-ce qu'une commande peut être envoyée à plusiers adresses?
Est-ce que les articles commandés peuvent être enlevés?
Est-ce que je peux réserver un article?
Est-ce que LIPO livre également à l'étranger?
 
5. Échange et retour
Comment dois-je procéder si je veux retourner mes articles?
Est-ce que je peux retourner un produit commandé?
Comment est-ce que le prix d'achat m'est remboursé?
 
6. Prestations de service
Combien de temps dure la garantie sur mon produit?
Comment puis-je m'inscrire / me désinscrire de la newsletter LIPO?
Est-ce qu'il existe un service de véhicule de location?
Est-ce que je peux également me faire livrer chez moi les articles achetés en magasin?
J'ai vu le même produit moins cher ailleurs, que puis-je faire?
Est-ce que LIPO peut également monter mes articles?
Pourquoi est-ce que je dois retirer mes produits commandés en ligne en magasin?
Est-ce que je peux faire mettre au rebut mes anciens meubles?
 
7. Sécurité et données
Dans quelle mesure mes données sont-elles sûres?
Comment est-ce que mes données sont enregistrées?
 

1. Faire ses achats


  • Où se trouve le magasin LIPO le plus proche de chez moi?

Dans trouver une filiale, vous pouvez saisir votre code postal et le chercheur de magasins vous indiquera le magasin LIPO le plus proche de chez vous.

 

  • Comment puis-je savoir si mon produit est disponible?

Pour chaque produit, vous pouvez contrôler dans la rubrique "Disponibilité" si celui-ci est disponible dans votre magasin.

 

  • Où puis-je trouver des informations et des conseils sur les produits?

Nous serons ravis de vous conseiller dans nos magasins. Vous trouverez également sur notre site Internet de nombreuses informations sur les produits.

 

  • Est-ce que l'assortiment de produits disponible en ligne et celle des magasins sont identiques?

Nous essayons de vous présenter autant que possible notre gamme de produits en intégralité sur Internet également. En raison du grand nombre d'articles et des changements rapides de produits que nous vous proposons, il est cependant possible que certains articles de notre gamme ne soient pas présents sur le site Internet.

Des offres sélectionnées, nos ONLINE SPECIALS, sont exclusivement disponibles en ligne et ne sont pas exposées dans les marchés d'ameublement.

 

  • Pourquoi est-ce que je ne peux pas acheter certains articles en ligne?

Certains articles ne sont pas adaptés à l'expédition car ils sont fragiles ou volumineux. Nous pouvons vous conseiller également dans nos succursales sur des configurations complexes de produits adaptées sur mesure à vos besoins.

  • Qu'est-ce que LIPO Click & Collect?

LIPO Click & Collect fait partie du concept de livraison de LIPO.

Vous pouvez enlever votre commande GRATUITEMENT dans la succursales de votre choix ou vous pouvez utiliser le service 100% de LIPO et vous faire livrer et monter vos meubles contre un supplément modique chez vous.

Voici comment cela fonctionne:

1. Remplir le panier
2. Envoyer la commande
3. Enlévement dans la succursale de votre choix

Avantages:
+ Vous pouvez mettre de côté votre article préféré avant qu'il ne soit épuisé
+ Pratique: faire ses achats depuis chez soi
+ Dans le calme et la détente: sélectionner vos articles préférés sans devoir faire attention aux horaires d'ouverture.

 

  • Comment puis-je m'inscrire?

Vous trouverez sur la page d'accueil du site Internet, en haut à droite, une petite case dans laquelle vous pouvez vous inscrire (créer un compte personnel) et vous connecter. Votre adresse e-mail est votre identifiant, vous pouvez choisir vous-même votre mot de passe. Si vous souhaitez acheter quelque chose sur la boutique en ligne LIPO, on vous demande automatiquement au cours du processus de commande si vous souhaitez vous inscrire et créer votre propre compte.

 

  • J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien «Mot de passe oublié». Saisissez votre nom d'utilisateur et vous recevrez peu de temps après un e-mail grâce auquel vous pouvez réinitialiser votre mot de passe et en créer un nouveau.

 

  • J'ai oublié mon identifiant. Que puis-je faire?

Si vous avez oublié votre identifiant, cliquez sur le lien «Identifiant oublié». Saisissez votre adresse e-mail et vous recevrez quelques instants après votre identifiant par e-mail.

 

  • Est-ce que je peux modifier mes informations personnelles?

Si vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez modifier dans celui-ci vos informations personnelles, à l'exception de votre adresse e-mail.

 

  • Dois-je m'inscrire?

Non, vous ne devez pas vous inscrire pour passer uns commande dans la boutique LIPO en ligne.

 

  • Quels sont les avantages de l'inscription / d'un compte personnel?

Si vous vous êtes inscrit et que vous avez créé un compte personnel, vous ne devez plus ressaisir vos informations personnelles lors de votre prochaine commande. Ainsi, vous gagnez du temps. Vous pouvez également contrôler le statut de votre commande.

 

  • Est-ce que je peux modifier les articles de ma commande lorsque j'ai déjà entamé la procédure de commande?

Vous pouvez modifier à tout moment le statut de vos produits dans le panier. Vous trouverez le panier sur notre site, en haut à droite.

 

  • Est-ce que ma commande est bien arrivée?

Après que votre commande a été envoyée, vous recevez de notre part un e-mail de confirmation indiquant que nous avons bien reçu votre commande.

 

  • Je n'ai reçu aucun message de votre part, que puis-je faire?

Si vous n'avez reçu aucun e-mail de confirmation de notre part, veuillez vous adresser à notre service client via contact.


  • Est-ce que je peux encore modifier ma commande lorsqu'elle est déjà envoyée?

Si vous avez transmis votre commande, il n'est malheureusement plus possible de la modifier.

 

  • Comment puis-je contrôler le statut de ma commande?

Si vous avez créé un compte client, vous pouvez contrôler le statut de votre commande.

 

  • Combien de temps est-ce que mes articles seront à ma disposition?

Après avoir reçu de notre part un e-mail indiquant que les articles commandés sont prêts à être retirés dans le magasin choisi, vous avez 14 jours pour venir les chercher.

 

2. Paiement


  • Quelles possibilités de paiement avez-vous dans la boutique en ligne LIPO?

Dans la boutique en ligne, nous proposons les modes de règlement suivants:
- Carte de crédit (Visa et Mastercard), Postfinance et avec PayPal; sans frais
- Sur facture: pour les achats sur facture, nous appliquons en plus des frais de gestion à hauteur de 3% du montant de la commande.

 

  • Pourquoi dois-je parfois entrer un code pour le paiement par carte de crédit?

On peut vous demander, lors du paiement, de saisir un code ou quelque chose de similaire. Cela a été mis en place pour des raisons de sécurité par l'institut de votre carte de crédit. Cette demande a été mise en place au préalable sur votre accord et réduit le risque de fraude et l'usage abusif des cartes de crédit.

 

  • Est-ce que je peux également me servir de bons d'achat en ligne?

Il n'est malheureusement pas possible pour le moment d'utiliser vos bons d'achat en ligne. Vous pouvez uniquement utiliser vos bons d'achat dans les succursales.

 

  • Est-ce que vous proposez des possibilités de financement?

Oui, LIPO propose un service de paiement en plusieurs fois. Actuellement, ce service est proposé exclusivement dans les succursales LIPO.

 

3. Retrait


  • Où dois-je retirer mes articles?

Vous venez venir chercher vos articles dans le magasin que vous avez choisi lors de votre commande.

 

  • Que dois-je apporter lorsque je viens chercher mes articles?

Lorsque vous venez chercher vos articles, vous devez apporter votre confirmation de commande et votre invitation au retrait des articles que nous vous avons envoyée par e-mail.

 

  • Est-ce que je peux également envoyer des tierces personnes venir chercher mes articles?

Vous pouvez également envoyer quelqu'un d'autre venir chercher vos articles. Elle doit également apporter la confirmation de commande et l'invitation au retrait des articles.

 

4. Livraison

 

  • Comment est-ce que ma commande sera expédiée?

En fonction du type de produit, votre commande sera livrée directement par l'équipe d'expédition, en cas d'expédition directe par le fabricant ou par la poste/le service de colis (en préparation). Vois pouvez également enlever votre commande dans l'un de nos magazins d'ameublement.

  • Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Si vous le souhaitez, nous pouvons livrer cet article chez vous si votre domicile dispose d'un accès public pour poids lourd. Quelques jours aprés avoir passé commande ou aprés l'arrivée des marchandises, notre équipe d'expédition vous contactera par téléphone pour convenir avec vous d'une date de livraison. Nous sommes également à l'écoute de toute autre demande. Veuillez noter que la livraison de la commande implique de frais supplémentaires. Les articles envoyés par la poste arrivent chez vous dans un délai de jours ouvrables.

  • Comment fonctionne ma commande lorsque des articles ont différents délais de livraison?

Si vous avez commandé des produits qui ont différents délais de livraison, nous livrons la commande lorsque tous les produits sont prêts à etre expédiés, pour des raisons écologiques. Les commandes qui sont expédiées partiellement par le service d'expéditions de LIPO, par envoi direct depuis le fabricant ou par le poste (envoi par la poste en préparation) font bien évidemment exception. Dans ce cas, les livraisons ont lieu séparément.

  • Est-ce qu'une commande peut être envoyée à plusiers adresses?

Pour des raisons logistiques, ce n'est malheureusement pas possible pour le moment. Toutefois, vous pouvez passer deux commandes différentes.

  • Est-ce que les articles commandés peuvent être enlevés?

Oui, vous pouvez également retirer dans l'une de nos succursales tous les articles que vous avez commandés en ligne. Font x les articles envoyés par la poste. Pour des raisons de logistique, ils ne peuvent pas être enlevés dans une de nos succursales.

  • Est-ce que je peux réserver un article?

Malheureusement, les réeservations ne sont pas possible. L'équipe des succursales LIPO vous aidera à trouver des alternatives adaptées.

  • Est-ce que LIPO livre également à l'étranger?

Non, actuellement, LIPO livre uniquement en Suisse.

 

5. Échange et retour


  • Comment dois-je procéder si je veux retourner mes articles?

Vous avez une garantie d'échange de 6 mois chez LIPO. Veuillez noter que nous reprenons seulement les articles non utilisés, non endommagés, complets et non ouvert, dans leur emballage d'origine. Vous pouvez retourner votre produit dans le magasin LIPO de votre choix. Veuillez apporter avec le produit le ticket de caisse ou le contrat de vente. Sans ticket de caisse ou contrat de vente, nous ne pourrons reprendre votre produit. Les commandes spéciales ne peuvent être échangées.

 

  • Est-ce que je peux retourner un produit commandé?

Si vous avez commandé un produit via la boutique en ligne LIPO et que vous souhaitez le restituer, vous pouvez rendre les articles non utilisés, non endommagés, complets et dans leur emballage original non ouvert dans la succursale où vous les avez retirés. N'oubliez pas votre ticket de caisse ou votre contrat de vente sinon l'échange ne sera pas possible. Les produits livrés doivent être renvoyés aux frais du client à la succursale la plus proche. Les articles envoyés par la poste peuvent aussi être retournés avec le bon de retour ci-joint.

 

  • Comment est-ce que le prix d'achat m'est remboursé?

Vous recevez un avoir du montant des articles que vous retournez. L'avoir est valide dans tous les magasins LIPO de Suisse.

 

6. Prestations de service


  • Combien de temps dure la garantie sur mon produit?

Sauf déclaration contraire, vous possédez toujours une garantie minimum de 2 ans.

 

  • Comment puis-je m'inscrire / me désinscrire de la newsletter LIPO?

Dans le pied de page de notre site Internet, vous pouvez vous inscrire à la newsletter avec votre adresse e-mail. Ainsi, vous serez toujours informés des événements actuels et des offres spéciales de LIPO.
Pour vous désinscrire à nouveau de la newsletter, cliquez sur le lien correspondant dans la newsletter.

 

  • Est-ce qu'il existe un service de véhicule de location?

Oui, vous pouvez louer une camionnette, manière avantageuse et pratique de transporter vos meubles jusque chez vous. Vous trouverez toutes les informations correspondantes dans les magasins LIPO.

 

  • Est-ce que je peux également me faire livrer chez moi les articles achetés en magasin?

Oui, vous pouvez également vous faire livrer vos articles chez vous. Adressez-vous aux vendeurs lors de l'achat des marchandises en magasin, ils régleront tous les détails avec vous.

 

  • J'ai vu le même produit moins cher ailleurs, que puis-je faire?

Nous vous garantissons les produits les moins chers dans toute la Suisse. Si néanmoins vous avez trouvé un produit moins cher ailleurs, vous recevrez de notre part la différence sous 14 jours après l'achat, plus un bonus supplémentaire de 10%.

 

  • Est-ce que LIPO peut également monter mes articles?

Nous vous proposons volontiers de monter vos meubles chez vous. Veuillez vous adresser au personnel de vente du magasin, ils régleront tous les détails avec vous.

 

  • Pourquoi est-ce que je dois retirer mes produits commandés en ligne en magasin?

En tant que discounter, nous veillons aux coûts dans toutes les phases de notre travail. Afin que nous puissions toujours vous proposer des produits avec un fantastique rapport qualité-prix, nous voulons éviter tout frais caché. Par le retrait de vos articles dans le magasin de votre choix, nous économisons des frais et nous vous répercutons directement cette économie.

Si vous souhaitez que vos articles soient livrés, vous pouvez le signaler lors du processus de la boutique en ligne.

 

  • Est-ce que je peux faire mettre au rebut mes anciens meubles?

Nous pouvons volontiers mettre pour vous vos anciens meubles au rebut contre un supplément modique. Adressez-vous au personnel devendede la succursale ou à l'équipe d'expédition de LIPO.

 

7. Sécurité et données


  • Dans quelle mesure mes données sont-elles sûres?

Nous accordons une grande importance à la protection de vos données, c'est pourquoi nous respectons bien évidemment toutes les dispositions légales relatives à la protection des données personnelles. Les informations collectées dans le cadre de la conclusion du contrat ne sont réunies, traitées et utilisées que pour satisfaire aux obligations du contrat d'achat. Les informations nécessaires pour satisfaire le service peuvent être cédées à un prestataire de service partenaire (par ex. partenaire de logistique). Les informations de paiement sont uniquement transmises sous forme cryptée.

 

  • Comment est-ce que mes données sont enregistrées?

Nous travaillons avec la solution d'e-paiement du fournisseur suisse Saferpay. LIPO n'enregistre aucune information de paiement, celles-ci sont envoyées sous forme cryptée à un centre informatique externe et certifié par les banques et elles y sont enregistrées.